Retour aux actualités

Camp Sensation

27/07 :

Voici des nouvelles de la part de Nelly, animatrice du camp :

« Hier, nous avons débuté la journée avec du canyoning. Nous avons pu faire un peu de descente en rappel, sauter et descendre des toboggans naturels. Nous avons ensuite pique-niquer au lac bleu (le bus en panne ne nous pas permis d’aller au lac de Passy). En fin de journée, nous avons préparé les pizzas. Puis nous avons fait une veillée loup garou et jeux de société.
Le lendemain matin s’est déroulée l’activité rafting dans une eau à 12⁰C, très rafraîchissante (carrément glaçante), mais avec des moniteurs super sympas.
Puis nous avons mangé sur la terrasse du chalet. L’après-midi, nous sommes montés à la tête des Saix en télésiège à 2118m, la vue était magnifique. Puis nous sommes redescendus au chalet à pied (500m de dénivelé). Après le dîner, il y a eu la veillée « crash test » : les enfants en équipe doivent acheter aux enchères des déchets en carton, plastique et autres matériaux pour construire un vaisseau protecteur pour un œuf. Ces vaisseaux vont subir plusieurs crash test. Mais malheureusement, aucun des œufs n’a survécu à la dernière épreuve : les roues du minibus ! La veillée a fini tard et la journée ayant été épuisante.
Demain, nous devions découvrir la mer de glace mais, suite à un incident sur le site, l’activité est remplacée par le tramway du Mont-Blanc. L’après-midi dépendra de la météo mais normalement nous visiterons Chamonix. En veillée, nous irons au festival « les pépites » à Samoëns. »

25/07 : Après avoir pique-niquer à la base de loisirs, nous avons profité du lac. L’eau était très fraîche, mais cela n’a pas arrêté les jeunes.
Puis nous nous sommes installés au chalet. Il y a des magnifiques chambres, des salles d’activité avec des jeux et surtout une vue sensationnelle sur les montagnes.
Après avoir fait les courses et la cuisine pour 33 personnes, nous n’avions plus guère le temps de faire une veillée. On doit se lever tôt demain matin pour le canyoning !
Les jeunes des 3 centres s’apprivoisent doucement.

26/07 : tout le monde va bien et profite des nombreuses activités… sous le regard de nos voisines les vaches !!!