S'impliquer : le Centre Social c'est vous et nous

S’impliquer : le Centre Social c’est vous et nous

S’impliquer : le Centre Social c’est vous et nous

Le Centre Social La passerelle c’est un état d’esprit et un espace…

où l’on peut venir discuter autour d’un café,
où l’on peut venir parler de ses tracas du quotidien et trouver de l’aide,
où l’on peut rencontrer d’autres personnes et créer de nouveaux liens,
où chacun peut trouver sa place et comme dirait le slogan :

« Venez comme vous êtes ! « 

Le bénévolat est le point d’ancrage et la force de nombreuses actions du centre social. Ces « bonnes volontés » donnent vie à des évènements festifs et contribuent largement à leur réussite en participant en amont à des ateliers de préparation, de réflexion, de bricolage et en aidant le jour des festivités.

Par exemple pour le festival Rêves de Cirque, de nombreux bénévoles s’impliquent depuis le choix des spectacles jusqu’à l’installation et la mise en place sur la communauté de communes de la Dombes. Une vingtaine de spectacles gratuits sont ainsi offerts au plus grand nombre.

Alors si vous souhaitez :

  • contribuer d’une façon ou d’une autre à un projet (existant ou à mettre en
    place) en apportant votre savoir-faire, vos idées,
  • partager de bons moments, rencontrer des personnes dynamiques
    sympathiques,
  • aider les enfants à faire leurs devoirs scolaires,
  • faire partie de ces aventures avec nous…

Faites-vous connaitre !

Une formation aux premiers secours en santé mentale

Le Centre Social la Passerelle a organisé, les 3 et 10 avril derniers, une formation aux Premiers secours en santé mentale. La santé mentale est la grande cause nationale pour l’année 2025.

Treize professionnels du centre social, l’ont suivie deux jours durant. La formation était animée par une formatrice accréditée par PSSM France

La formation aborde les troubles psychiques les plus fréquents, en situation de crise et hors crise. Elle déconstruit les stéréotypes, donne des clés de lecture et des outils pratiques pour y répondre.

Dorénavant secouristes en santé mentale, l’équipe du centre social est en mesure de repérer, d’accompagner et d’orienter des personnes qui souffriraient de troubles de santé mentale.